L’histoire de Bobocal

Sensibilisée par une mère agricultrice et écologiste, Agathe Bocal a eu, depuis son jeune âge, la volonté de respecter l’environnement et de faire évoluer les comportements. Elle a décidé de lutter contre les déchets en plastique qui s’entassent inutilement dans nos poubelles.

En février 2020, Agathe Bocal ouvre sa première épicerie Agboc’arr spécialisée dans la vente de produits vendus en vrac c’est-à-dire sans emballage plastique.

Située au 15 Grand Place à Arras dans le nord, l’épicerie Agboc’arr est une invitation à se tourner vers un mode de consommation sain et durable mais aussi une démarche zéro déchet. En l’espace de quelques mois, Agathe Bocal a parcouru des kilomètres pour trouver le plus de produits locaux et bio proposés en grande majorité par des fournisseurs de la région Haut de France.

Son concept est « zéro déchet et du bio ». En 2020, ce qui différencie Agboc’arr de ses concurrents, c’est le côté familial de l’entreprise car c’est une entreprise 100% familiale : une équipe très féminine est aux commandes du magasin grâce à Agathe, ses 2 sœurs et sa mère.

Suite au succès de sa première épicerie et malgré les confinements connus en 2020, Agathe Bocal décide d’ouvrir 2 autres épiceries à Lille fin 2020 : Agboc’lilhal au 15 rue de la Halle et Agboc’lilbas au 16 boulevard Emile Basly.